Fiscalité
La fiscalité polynésiennes des actions
Les dividendes sont soumis à l’Impôt sur les Revenus de Capitaux Mobiliers au taux de 10% (dix pourcent), auquel s’ajoute les prélèvements sociaux à hauteur de 5% (cinq pourcent). La rémunération nette des dividendes perçus par les investisseurs en actions doit donc être comprise une fois ces 15% (quinze pourcent) déduis.
Il n’existe pas pour l’instant d’impôt pour les particuliers sur les plus-value de cession d’actions dans la fiscalité polynésienne.
La fiscalité polynésiennes des obligations
Les coupons sont soumis à l’Impôt sur les Revenus de Capitaux Mobiliers au taux de 12% (douze pourcent), auquel s’ajoute les prélèvements sociaux à hauteur de 5% (cinq pourcent). La rémunération nette des coupons perçus par les investisseurs en obligations doit donc être comprise une fois ces 17% (dix-sept pourcent) déduis.
Si vous êtes non-résident fiscale polynésien, nous vous invitons à vérifier auprès de votre administration fiscale la fiscalité applicable dans le cas de revenus de capitaux mobiliers extérieurs à votre pays de résidence et s’il existe une convention fiscale bilatérale avec la Polynésie Française.