Se financer

Sans se substituer aux solutions « historiques », le financement par émission de titres financiers non cotés offre des avantages conséquents pour les entreprises polynésiennes.

Rapidité

Une campagne d’émission bien organisée peut permettre de lever ses fonds sous un délai court de quelques jours à quelques semaines.

Simplicité

La procédure est simple et rapide avec une structure allégée et locale.

Visibilité

Vos opérations de levée de fonds vous permettent d’obtenir une visibilité de votre offre et de votre entreprise. Vos clients sont vos préteurs et vice-versa.

Expertise

Notre comité des engagements est constitué d’experts issus du financement d’entreprises et de l’entreprenariat polynésien. Nous appliquons des méthodologies tirées du monde bancaire sans être soumis à l’ensemble des contraintes que connaissent les banques.

Croissance

Le financement en titres financiers non cotés vous permet aussi de réaliser plus d’opérations grâce à un accès élargi et facilité aux fonds propres et sur des financements sortant du cadre bancaire.

Comment sont selectionnées nos opérations ?

L’entreprise, son marché, son projet ainsi que la rigueur et le sérieux de ses dirigeants sont étudiés avec les mêmes techniques d’analyse financière et économique que l’industrie bancaire. Les techniques d’analyse du risque et de la rentabilité attendue sont appliquées.

Des rapports d’activités vous seront communiqués à intervalles réguliers pour vous informer de la vie de votre investissement ainsi que de la santé financière de l’entreprise dont vous avez souscrit les obligations.